bateau-yacht-geneve.ch

Actualité

Paysages à découvrir à Genève. Croisière sur le lac Léman et sur le lac d'Annecy.

Tourisme sur le Lac

Les paysages à découvrir lors d’une croisière à Genève

Pour visiter Genève, les voyageurs peuvent aussi effectuer des randonnées ou explorer les sites historiques qui font la renommée de la ville. Mais s’ils souhaitent réellement admirer les magnifiques paysages de la Suisse, il n’y a rien de mieux qu’un détour en bateau sur les grands lacs de la région. Durant leur croisière, les vacanciers pourront se détendre tout en appréciant la vue sur les monuments et édifices aux alentours.

Croisière sur le lac Léman

S’étendant sur une longueur de plus de 72 km, Léman est le plus grand lac d’Europe centrale. Et même si l’appellation « lac de Genève » est souvent très utilisée, le Léman est en réalité un territoire partagé entre la Frange et la Suisse. Les voyageurs seront peut-être même surpris de savoir que la frontière se situe au milieu du lac entre ses deux pays. L’aventure lors de ces vacances sur mesure en Suisse commencera en Lausanne au port d’Ouchy. Déjà, durant le transfert et s’ils le souhaitent, les visiteurs pourront apprécier la vue sur la grande cathédrale avant de s’embarquer dans un bateau en direction de Lavaux.

Les premiers paysages qui raviront les touristes seront ceux de Vevey et de Lutry. Les passionnés de croisière remarqueront certainement la manière dont les statues de femmes chevauchant des Hippocampes, œuvres du grand Édouard-Michel Sandoz, ornent les rives du lac. En avançant dans le parcours, ils verront de loin la Tour Bertholod qui est l’un des monuments les plus réputés de Lutry. Avec les vignobles de Lavaux, le contraste offre un paysage digne d’une carte postale. Les amateurs de voyage pourront faire un arrêt et apprécier l’ambiance et le mélange de couleurs qui rendent cette région si particulière pour ceux qui ont l’habitude des destinations européennes. La croisière pourra ensuite se poursuivre au bord du Château de Chillon. Ce détour rappellera certainement aux amateurs de littérature les descriptions romantiques que J.J Rousseau a accordées à ce monument dans sa fameuse œuvre « La Nouvelle Héloïse ».

Le lac d’Annecy

Puisqu’il s’agit de visiter Genève sur bateau, une autre destination s’offre aussi aux vacanciers. Ceux qui souhaitent profiter du soleil ou qui ont décidé de découvrir la ville en famille peuvent opter pour une croisière sur-mesure sur le lac d’Annecy. La région est reconnue pour son château, sa grande prison et ses petites boutiques. Mais grâce à ce petit détour, les touristes verront la commune sous un autre angle. Depuis le pont supérieur, ils pourront apercevoir les restaurants étoilés des chefs locaux. C’est peut-être l’occasion de goûter à la cuisine suisse pour les enfants. Les cuisiniers de ces prestigieux établissements se feront un plaisir d’épater les vacanciers à travers leurs plats originaux.
Durant le parcours, les passionnés d’architecture, eux, apprécieront la vue que leur offre le château de Menthon. En poursuivant vers Talloires, les visiteurs passeront près du Roc de Chère. Ceux qui adorent la plongée pourront s’adonner à leur activité préférée en explorant les grottes dans la roche. La croisière se terminera par un arrêt d’où l’on aperçoit les trois monts enneigés d’Annecy. Le paysage de la Tournette ne manquera pas d’éblouir les voyageurs.